Les producteurs

Les producteurs membres de la coopérative Agricole Hop’la doivent se conformer à un cahier des charges qui assure la pérennité qualitative des produits que vous trouverez dans notre magasin:

  • Les  producteurs ne vendent que ce qu’ils produisent
  • Le respect de la saisonnalité et des rythmes naturels locaux
  • Des gestes forts en faveur de l’environnement avec des cultures locales et raisonnées

Cette éthique explique pourquoi vous ne trouverez pas -par exemple- de tomates au mois de mars, ni de fraises en dehors de leur saisonnalité.

nos engagementsweb rond orange

Le magasin

Ces engagements individuels se répercutent également à l’échelle collective. Ainsi le magasin Hop’la est un bâtiment qui intègre de nombreuses solutions alternatives afin de maîtriser au mieux la consommation énergétique et ne pas avoir d’influences néfastes sur l’environnement. L’ensemble de l’équipe Hop’la goûte et valide chaque produit avant sa commercialisation afin de vous garantir un rapport qualité-prix maximum. Nous accordons également une importance toute particulière à la qualité de notre accueil en privilégiant l’échange et la proximité, dans un cadre à la fois moderne et authentique. Le bien-être du client est une de nos priorités et ce, de votre entrée dans le magasin jusque dans le creux de votre assiette. Acheter les produits fermiers Hop’la, c’est aussi impliquer celles et ceux qui désirent consommer responsable et soutenir un système global reposant sur trois axes essentiels :

• le développement économique local
• la préservation de l’environnement
• le bien-être : produits de qualité, proximité, conseil, confiance et transparence.