Le Jeudi 4 juin 2015, la Coopérative Hop’la, magasin de producteurs locaux à Oberhausbergen – en partenariat avec l’Eurométropole de Strasbourg et le Collège François Truffaut de Hautepierre – mettra gratuitement à disposition de la cuisine centrale de l’Eurométropole des produits fermiers 100 % locaux.Žcoleouverte1

Les denrées seront cuisinées selon des recettes imaginées en commun par des élèves de 5ème du collège François Truffaut, dans le cadre d’un atelier culinaire dirigé par Gérard Dehaye chef cuisinier-conseil de Hop’la.

Ainsi, 600 repas issus de la production locale seront servis le 4 juin à midi dans les collèges

François Truffaut (REP+3) et Sophie Germain (REP). Accueillis chaque jour par les 2 collèges pour le déjeuner, les enfants de l’école maternelle Karine et des écoles élémentaires Karine, Langevin, Marguerite Perey, Charles Adolphe Wurtz et Gustave Doré, profiteront eux aussi de ce menu festif constitué de produits locaux et de saison.

Cette opération d’envergure est l’aboutissement d’une convention signée entre le collège François Truffaut et la Coopérative Hop’la.

Sous l’impulsion de la ville de Strasbourg, elle s’inscrit dans une démarche pédagogique axée sur le développement durable permettant de sensibiliser les enfants au bien-être alimentaire.

Au menu : 

  • MISE EN BOUCHE

Panna cotta de fanes de radis

  • ENTRÉE

Tartare de carottes aux épices, mousse de radis

  • PLAT

Darioles de truite rose et sa sauce verte aux épinards frais, choucroute craquante aux parfums marins

  • DESSERT

Cappuccino de fraises, crème fouettée aux épices