> La coopérative > Producteurs > Chèvrerie du Geisshoff

Chèvrerie du Geisshoff

Ottwiller 67
• Claudine & Olivier Heilig •

La Chèvrerie du Geisshoff, c’est l’histoire complètement givrée d’une maman, Claudine, et de son fils, Olivier, qui ont décidé de se lancer, ensemble, dans l’aventure de l’élevage caprin. 

À la sortie du lycée, Olivier, et sa maman, décident d’aller visiter de nombreuses chèvreries pour avancer sur leur projet commun et s’inspirer des bonnes pratiques. C’est en Angleterre, à la Monarch Farm, qu’ils goûtèrent leur première glace au lait de chèvre. Une révélation !

C’est décidé ! Ils produiront de la glace au lait de chèvre dès leur retour au domaine familial (un magnifique moulin de 1000 m2 empreint d’histoire à Ottwiller au coeur de l’Alsace bossue). Ils investissent alors dans l’achat de 7 chèvres anglo-nubiennes, réputées pour leur productivité laitière. Leur cheptel compte aujourd’hui plus de 13 chèvres et 2 boucs, logés dans les anciennes écuries familiales.  

Nourries à la paille et au foin des fermes voisines, les bêtes sont bichonnées quotidiennement ce qui leur permet de produire un lait de grande qualité : riche en calcium assimilable, favorisant la flore intestinale et surtout, hypoallergique. Une véritable alternative aux personnes allergiques au lait de vache. 

Le lait est ensuite transformée dans le laboratoire de la chèvrerie en glaces fermières 100% naturelles, sans ajout de matière grasse, sans arôme artificiel, sans colorant ni conservateur. Qui se laissera tenter par l’un des 50 parfums que propose la ferme ? 

 

• Nos produits •

Surgelés : glaces et buches au lait de chèvre

Labels : Bienvenue à la Ferme

• Nous trouver •

Le Moulin
67320 Ottwiller                      03 88 00 65 46 

Précédent
Suivant