> La coopérative > Producteurs > Domaine des Bufflonnes

Domaine des Bufflonnes

Uhrwiller 67
• Sophie & Michael Christmann •

Initialement éleveurs de vaches charolaises, la famille Christmann rêvait secrètement de créer le premier élevage de bufflonnes laitières d’Alsace. 

En 2018, après de nombreuses années de réflexion pour étudier au mieux l’animal et trouver des terres qui lui correspondaient, les Christmann concrétisent leur projet un peu fou et créent le Domaine des Bufflonnes à Uhrwiller dans le Bas-Rhin. 

Amoureux de leurs bêtes, Sophie et Michael pourraient vous en parler des heures. Ces vaches “au caractère de cheval” peuvent produire 8 à 10 litres de lait par jour (25 litres pour une vache normale) mais leur lait est bien plus riche en protéines et matières grasses. Ce lait de qualité exceptionnel permet à nos deux agriculteurs de produire, dans leur laboratoire, des fromages très crémeux, d’une onctuosité incomparable aux fromages de lait de vache traditionnels.

Très sensibles au bien-être animal, les bufflonnes sont élevées en plein air et chouchoutées quotidiennement. Elles se sentent tellement bien que l’élevage a déjà pu observer de nombreuses naissances. N’hésitez pas à découvrir les petits directement au Domaine.  

 

• Nos produits •

Fromages : mozzarella, tomme, bufflonnette, camembert (Pampy), munster (Noël)

Yaourts : yaourts aromatisés, faisselle

• Nous trouver •

Chemin de la Forêt
68150 Ostheim                       07 87 51 32 64 

Précédent
Suivant