> La coopérative > Producteurs > Eau’Delà

Eau’Delà

Celles-sur-Plaine 88
• Maxime Lintz •

Au pied du Lac de Pierre Percée, à Celles-sur-Plaine, dans un cadre naturel exceptionnel, Maxime Lintz récolte sa sève de bouleau biologique. Au coeur de la vallée de la Plaine, l’une des plus sauvages du massif vosgien, les bouleaux vivent éloignés de toute culture et de toute industrie. Il n’est pas rare d’y trouver tout autour des brimbelles (myrtilles vosgiennes), champignons, mûres et framboises sauvages. 

À l’origine, les taillis de bouleau de Maxime sont d’anciens prés, choyés par les paysans-ouvriers du textile. Ils ont ensuite été repiqués en sapins et épicéas jusqu’à la terrible tempête de 1999 qui a tout soufflé. Après avoir dégagé les chablis, plus rien n’a été replanté et c’est sous les ronces, dans cet état de friche, que se sont développées les petites graines volatiles des bouleaux. 

Mésestimés par nombre de sylviculteurs, le bouleau produit pourtant une ressource extrêmement rare et précieuse : la sève de bouleau. Détoxifiante, drainante, reminéralisante, vivifiante, amincissante…La sève de bouleau tire bénéfice de la terre gréseuse, riche en minéraux, de ces forêts prisées par le gibier. 

Pour respecter les arbres et les saisons, notre producteur ne prélève la sève qu’en infime quantité (2% par arbre). Elle n’est ni pasteurisée, ni filtrée, sans aucun ajout. Elle est ensuite immédiatement conditionnée après récolte pour garantir une fraîcheur optimale. Ainsi, Maxime Lintz produit une sève de bouleau en agriculture biologique telle que la nature nous l’offre. 

 

• Nos produits •

Alicament : sève de bouleau bio en poches de 1,5l et 3l

Label : agriculture biologique

• Nous trouver •

53 Grande Rue
88110 Celles-sur-Plaine
06 60 76 28 04

Précédent
Suivant