> La coopérative > Producteurs > Ferme de l’Hirondelle

Ferme de l’Hirondelle

Ribeauvillé 68
• René Van Der Meijden •

Des terres et des Hommes au service des vaches…Telle pourrait être l’une des devises de la ferme de l’Hirondelle. 

À Ribeauvillé, René Van Der Meijden exploite 75 hectares de terre. Il y cultive du maïs, du sorgho, de la luzerne et des herbes de prairie. Tous ces aliments font le bonheur des 150 vaches laitières de l’exploitation. Une alimentation de haute qualité, garante de la bonne santé des animaux et d’une bonne production laitière. 

Depuis plusieurs années, notre agriculteur s’est également doté d’un robot de traite qui contribue au bien-être de ses vaches, libérées de la contrainte des traites à heure fixe. 

Le lait récolté est utilisé pour confectionner le célèbre fromage Le Ribeaupierre distribué à la coopérative, fromage à pâte pressée non cuite dans la droite lignée des tommes d’Alsace. Il existe aujourd’hui 10 sortes de Ribeaupierre différentes.

Dans le cadre de sa démarche environnementale, la ferme de l’Hirondelle produit de l’énergie renouvelable grâce à des 1000 mètres carré de panneaux photovoltaïques installés sur l’exploitation et une unité de méthanisation et de production de biogaz qui traite les déjections animales. 

 

• Nos produits •

Crémerie : tomme d’Alsace Le Ribeaupierre (nature, ail des ours, piment, tomate-olive, ortie, fenugrec…)

• Nous trouver •

100 route de Guémar
68150 Ribeauvillé               03 89 73 62 32 

Précédent
Suivant