> La coopérative > Producteurs > Ferme des Petites Bêtes

Ferme des Petites Bêtes

Dachstein 67
• Romain Deiber •

Du paysagisme à l’élevage d’escargots…C’est le parcours original de Romain Deiber, jeune agriculteur fraîchement lancé dans l’héliciculture. 

Après avoir fait le tour de son ancienne profession, il décide de changer de vie et crée “La Ferme des Petites Bêtes” en 2020 à Dachstein, petite commune du Bas-Rhin. 

Il se tourne alors vers l’élevage d’escargots, motivé notamment par des valeurs écologiques. En effet, l’héliciculture est un élevage qui ne nécessite pas beaucoup d’espace et peu d’eau. Notre producteur y voit tout simplement l’aliment de demain, même si aujourd’hui l’escargot fait déjà partie intégrante de la gastronomie alsacienne. 

Romain milite pour un élevage respectueux de l’environnement mais aussi pour le bien-être animal. Ainsi, il choisit d’endormir ses petites bêtes de manière douce, pour éviter toute souffrance. Il transforme ensuite les escargots directement dans son atelier avec des ingrédients biologiques de grande qualité, dont certains cultivés par ses soins sur Dachstein. Il maîtrise ainsi toute la chaîne de production, il n’y a pas plus circuit court. 

Tous ses efforts lui ont permis en 2021 d’obtenir le label Agriculture biologique. 

 

• Nos produits •

Surgelés : escargots au safran, à l’alsacienne ou à la bourguignonne. Croquilles au munster ou à la bourguignonne. 

Label : Agriculture biologique

• Nous trouver •

55 rue principale
67120 Dachstein                 06 89 42 56 10

Précédent
Suivant