> La coopérative > Producteurs > Ferme du Ritterwald

Ferme du Ritterwald

Schneckenbusch 57
• Émilie Collignon •

La ferme du Ritterwald, c’est l’histoire d’une famille de passionnés d’agriculture, spécialisés dans la culture céréalière et l’élevage de vaches laitières. Créée en 1982 par Laurence et Rémy Bier, la ferme est aujourd’hui guidée d’une main de maître par leur fille Émilie. 

La ferme du Ritterwald est située dans un magnifique écrin de verdure, dans lequel paissent avec bonheur les vaches, aux abords du petit village mosellan de Schneckenbusch. 

Sensibles à la protection de la nature et le bien-être animal, Émilie et sa famille ont très rapidement fait le choix de travailler en agriculture biologique. Ainsi, leurs vaches sont nourries aux céréales bio, cultivées directement à la ferme. Leurs 70 vaches laitières sont bichonnées avec amour chaque jour et elles nous le rendent bien. Chacune d’entre elles produit 5000 litres de lait par an, transformé ensuite en fromages savoureux. 

En véritables amoureux de leur métier, nos agriculteurs mosellans aiment transmettre et partager leur passion aux plus jeunes. Pour cela, ils ont décidé de créer une mini-ferme pédagogique au sein de leur ferme pour présenter l’évolution de l’agriculture et sensibiliser les visiteurs aux métiers de l’élevage dans le respect de la nature. 

 

• Nos produits •

Crémerie : munster, tomme, marguerite (camembert), munster blanc, crème de munster, fromages frais 

Label : agriculture biologique, AOP munster

• Nous trouver •

Ferme du Ritterwald
57400 Schneckenbusch
03 87 23 03 10

Précédent
Suivant