> La coopérative > Producteurs > Fermier du Sonnenberg

Fermier du Sonnenberg

Nordheim 67
• Virginie Perrière •

Chez les Fend, l’élevage de chèvre est une véritable vocation qui se transmet de père en fille. Connu et reconnu dans la région, Jean-Pierre Fend (le papa de Virginie) décide de prendre un peu de recul en 2020. Virginie, qui travaillait déjà sur l’exploitation, reprend alors les reines de l’élevage, accompagnée de son mari. 

Dans la commune de Nordheim, à flan de vignes, plus de 500 chèvres bénéficient des bons soins de notre couple d’éleveurs. Leurs bêtes le leur rendent bien en produisant un lait de grande qualité qui leur permet de fabriquer de délicieux fromages de chèvre (frais, affinés, cendrés, tommes…) et de succulentes spécialités fromagères (galettes, feuilletés, tourtes…). 

Nos agriculteurs élèvent également quelques vaches dont le lait est utilisé pour produire, entre autres, le P’tit Rousset (proche cousin du Munster) ou le Mimi (fromage mi-chèvre, mi-vache).  

Nous vous recommandons une petite promenade en famille sur leur exploitation aux beaux jours où vous aurez peut-être la chance de voir gambader leurs jolies biquettes dans leur parc extérieur. Une proximité avec les bêtes qui ravira les plus jeunes…mais pas que !

• Nos produits •

Crémerie : fromages de chèvre (frais, affinés, cendrés, tommes…), fromages de vache (P’tit Rousset, Mimi)

Produits transformés : galettes du Chevrier, tourtes, feuilletés…

• Nous trouver •

Rue de la Chapelle
67520 Nordheim                  03 88 04 12 84

Précédent
Suivant