> La coopérative > Producteurs > Mille et Une Coquilles

Mille et Une Coquilles

Ettendorf 67
• Marie-Antoinette Christ •

C’est en 2015 que Marie-Antoinette Christ décide de changer de vie et de se lancer dans l’héliciculture, l’élevage d’escargots. Elle s’implante alors à Ettendorf, petite commune du Bas-Rhin, et créede A à Z sa propre ferme hélicicole qu’elle baptisera d’un nom très poétique : Mille et Une Coquilles. 

Plusieurs années après, la ferme Mille et Une Coquilles fait partie des références dans la région. Spécialisée dans l’élevage de Gros Gris, notre productrice fournit de nombreux magasins dont la coopérative Hop’la. Ses délicieux escargots sont présents sur les plus grandes tables alsaciennes comme, par exemple, la Villa René Lalique, restaurant étoilé à Wingen. 

Ce succès s’explique par les nombreux moyens mis en place par notre éleveuse pour améliorer la vie et la qualité de ses escargots : élevage dans des parcs en plein air, alimentation sélectionné avec soin, maîtrise complète de la croissance de l’animal (de la naissance à la taille adulte). 

Une activité centrée sur le bien-être des animaux qui nécessite une patience hors du commun car, dans ces conditions d’élevage exceptionnelles, il faut plus de 100 jours pour qu’un escargot atteigne sa taille adulte !

Marie-Antoinette Christ vous propose ses escargots en bocaux au court-bouillon à la coopérative mais également en tartinade ou en fromentines surgelés. 

 

• Nos produits •

Épicerie : escargots au court bouillon, tartinades…

Surgelés : fromentines d’escargot (à l’alsacienne, à la bourguignonne, à la provençale…)

• Nous trouver •

201 rue principale
67350 Ettendorf                  03 88 08 06 97

Précédent
Suivant