> La coopérative > Producteurs > Vergers Dettling

Vergers Dettling

Westhoffen 67
• Nathalie et Daniel Dettling •

C’est dans un magnifique écrin de verdure de la commune de Westhoffen, charmant village alsacien situé dans le Piémont des Vosges entre Wasselonne et Marlenheim, que fleurissent les Vergers Dettling. 

Exploitation familiale, Nathalie et Daniel se sont orientés vers la production fruitière intégrée en 2003. La famille produit aujourd’hui une dizaine de fruits différents sur une surface de 15 hectares de vergers.

Pommes, mirabelles, raisins, abricots, quetsches, poires, pêches, rhubarbes, noix, coings, cerises…La réputation de leurs fruits a dépassé les frontières de leur commune mais ne voyagent pas à plus de 30km de la ferme. En effet, la famille Dettling a décider de privilégier les circuits courts pour un fruit “du verger à l’étal” sans intermédiaire. 

Soucieux du respect des équilibres naturels et de la biodiversité, la ferme répond à un cahier des charges éco-responsable national afin de produire des fruits sains et bons à la fois pour les consommateurs mais aussi pour l’environnement. 

Ainsi, les Vergers Dettling s’engagent à minimiser l’utilisation des traitements, oeuvrer en faveur des équilibres écologiques, assurer une traçabilité du verger au point de vente, récolter les fruits à bonne maturité, mettre en place les meilleures conditions de conservation, ne pas traiter les fruits après la récolte. 

Une démarche globale responsable et des fruits savoureux…Que demander de mieux ?

• Nos produits •

Fruits : cerises, prunes, quetsches, mirabelles…

Produits transformés : jus de fruits, quetsches séchées…

Labels : Fruits & Légumes d’Alsace, Bienvenue à la ferme, Vergers écoresponsables, Mirabelles d’Alsace de tradition, Quetsches d’Alsace de tradition

 

 
 

• Nous trouver •

5 impasse de l’Or
67310 Westhoffen
03 88 50 54 01

Précédent
Suivant