Quand les producteurs agricoles se rapprochent des producteurs d’art urbain

Il y a quelques semaines, votre coopérative Hop’la et l’association COLORS, collectif d’Art Urbain Contemporain et de Graffiti, se sont rencontrées pour réfléchir ensemble sur une thématique originale : comment rapprocher agriculture et culture urbaine, producteurs agricoles et producteurs d’arts ?

Un partenariat 100% local inédit dans le monde agricole

Une idée a rapidement germé pour aboutir à un partenariat jamais vu dans le milieu agricole. Chaque saison, Hop’la fait appel à un street artiste alsacien et lui laisse un mur à disposition de 4m par 2,50m dans le sas d’entrée du magasin pour une création éphémère. Seule contrainte : la nature devra être au centre de l’oeuvre. Un partenariat qui rappelle les valeurs fortes de la coopérative : le 100% local, la saisonnalité et le partage.

Lumière sur les artistes locaux et démarche caritative

Avec 2500 passages clients par semaine, les artistes alsaciens profitent ainsi d’une belle exposition et touche un public particulièrement sensible à leur art. 

En 2020, les artistes choisis sont Lizon (hiver), Missy (printemps), Stom500 (été) et Céline Clément (automne).

Pour aller encore plus loin, Hop’la a décidé d’allier également une dimension solidaire. À l’issue des 4 saisons, de l’exposition des 4 oeuvres, chaque création sera vendue lors d’une vente aux enchères dont les fonds récoltés iront au profit d’associations locales. 

Lizon
Missy
Stom500
Céline Clément
"Jardins divers", Lizon
Inauguration de l'oeuvre "Jardins divers" de l'artiste alsacienne Lizon
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest